Sheisau Sorelh?

Sheisau Sorelh*?

A l'heure où l'information c'est « démocratisée » largement avec internet il est de notre devoir de révolutionnaire d'occuper cet espace encore difficilement contrôlable. Le but de ce média est de concourir à la renaissance du communisme en Occitània, dans l'Etat français, en Europe, dans le Monde. Ce n'est pas anodin que ce média naisse aujourd'hui en 2013 au cœur de la seconde Crise Générale du capitalisme. Le communisme est d'actualité comme jamais depuis 30 ans. Les contradictions du capitalisme renforce la répression et donc la résistance, la fin de l'histoire n'est donc pas encore arrivée !

Nous comptons participer à l'élaboration d'un Parti Communiste en Occitanie en lien avec les autres forces révolutionnaires de l'état français et de l'ensemble de l'humanité. Nous nous revendiquons du communisme révolutionnaire. C'est pour nous un outil avec lequel nous forgeons les armes de notre libération et nous voulons contribuer à son mouvement.

Ce média sera aussi un relaie de diverses luttes, des travailleurs, bien sur, mais aussi démocratiques (droit à l'avortement, LGBT, squats etc.), lutte contre les grands projets capitalistes (notre dames des landes, gaz de schiste etc.), luttes de libération nationales, et aussi et bien sur la question culturelle.

Faire émerger une culture prolétaire révolutionnaire est un enjeu de première ordre. Notre réflexion portera sur la question cruciale de la culture. Avec comme point de départ le concept d'hégémonie culturelle du grand communiste italien Antonio Gramsci. Nous participerons à la renaissance d'une culture prolétarienne commune révolutionnaire seule à même d'ébranler l'hégémonie de la Bourgeoisie. Nous espérons pouvoir par une plus large diffusion des principes Marxistes aider à l'émergence d'intellectuel issue des classes révolutionnaires.

Nous voulons être un acteur majeur du Mouvement de Libération Nationale Révolutionnaire en Occitanie.

Dans ce cadre nous participerons au débat communiste dans l'hexagone et notamment avec la nécessaire reconnaissance des luttes de libérations nationales par les forces révolutionnaires comme étant un puissant moteur d’affaiblissement de l'état français. Nous amènerons une nouvelle vision à l'occitanisme, révolutionnaire et rompant avec ses 30 dernières années de tentative de gestion étatique.

Ce blog se veut aussi un lieu de vulgarisation de la pensée communiste dans son ensemble, de compréhension de ce qu'est le communisme alors que nous avons fait un grand retour en arrière ces 30 dernières années de Restauration du capitalisme tout azimut. L'explication des concepts est pour nous une nécessité pour avancer et gagner les masses à la révolution.

Nous désirons plus que tout sortir du sectarisme et des guerres de chapelles pour évoluer ensemble et confronter nos idées dans le sens de la critique. Pour cela nous publierons régulièrement des articles d'autres blogs ou sites que nous trouvons intéressants. Nous nous retrouvons par exemple totalement dans les théories du blog Servir Le Peuple ou encore dans le travail culturel de très bonne facture de Feu de Prairie ou dans travail extrêmement important de compilation du Laboratoire Urbanisme Insurrectionnel , et bien d'autres.

La lutte sera longue et sinueuse mais peu importe en nous brûle le soleil de la Révolution et de la libération nationale !

Tà ua occitània libra e comunista !


 

* Seishau sorelh en occitan ou Le sixième soleil en français désigne, dans la cosmologie maya, la nouvelle ère devant commencer... après la fameuse ‘fin du monde’du 21 décembre dernier (en réalité, ce n’était nullement la signification maya de la date). Il s’agit d’une ère de paix, d’harmonie, de justice, de sagesse et de haut degré de connaissance pour l’humanité... ressemblant fort au communisme pour lequel nous luttons ; après un cycle de plus de 5000 ans... correspondant curieusement, à peu de choses près, à l’existence de la société de classes dans l’histoire mondiale. Il ne s’agit pas pour nous de verser dans l’ésotérisme, mais le concept nous a plu pour symboliser, après la ‘répétition générale’ du siècle dernier, la nouvelle vague de la révolution prolétarienne qui se lève partout dans le monde et, n’en doutons pas, démolira cette fois-ci définitivement les vieux murs, et fera resplendir l’aurore nouvelle d’une humanité en marche vers le communisme !


logo6eme-3.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site